Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

24 juin 2011

La Corse le retour…

                                  L’été 1999, nous avions déjà fait une croisière, avec notre petit dériveur Sapristi, cabotant sur une bonne partie de ses côtes durant six semaines. Ce retour, nous donne l’opportunité de faire ce qui n’a pas été permis à l’époque.

           Le 09 mai, rencontre avec un bâtiment de Ifremer, nous, allure grand largue, mer un peuIMGP1999 forte, 114 milles, 15 h00 de mer, il est temps de piocher.

                            Le lendemain Ivan aère son matériel de planche.

IMGP2001

 

 

 

 

Magnifique baie.IMGP2007

                   IMGP2014                                          Porto Vecchio sera une étape approvisionnement, cela pourrait être une jolie ville si ses rues et places n’était pas cannibalisées par des mètres carrés de terrasses de bar et restaurants, oppressant ! Du coup, aucune perspective pour des clichés.

Ma foi, il y en un qui a tout compris. IMGP2015

 

 

 

 

                                                                  Le 13 mai, nous IMGP2022débutons notre deuxième mois de périple, encore une baie de rêve, mouillage Acciaju, autant bien faire !

IMGP2020

 

 

 

 

IMGP2030

                 Nous retardons notre descente vers les bouches de Bonifacio, force 7 y est annoncé, protection dans le mouillage de Rondinara

IMGP2035

 

 

 

…. Et Les Lavezzi valaient bien le détour !!!

IMGP2053-1

IMGP2051

             Et qui fait son malin encore ? oÔ

 

 

 

IMGP2072                              Le 18 mai, rencontre avec un câblier dans les Bouches de Bonifacio, nous, en route pour l’archipel Maddalena à découvrir

            Ne bougez pas ! on revient pour un nouveau billet…

23 juin 2011

Et zou ! Mille milles !

Ce post dédié à Pascal ^^

IMGP2013

                Paseo avale les milles, les milles dans le détroit de Messine le 17 juin pour passer en mer Ionienne, un peu plus de deux mois de périple, un rythme assez soutenu, sans longue escale, on doit retrouver Amy & Boris dans le Golfe de Corinthe.

               Depuis le 15 mai, date de notre dernier post, nous n’avons pas eu l’opportunité de nous connecter, en Italie, les bars ne proposent pas de Wifi, du moins pas dans les iles, et les points internet soit fermés, soit prohibitifs.

                         Depuis Capraia, brève escale, charmes austères, mais tout de même deux nuits pour récupérer de la traversée partant de San Remo nous avons fait une autre étape jusqu’à la côte Sud Est de Corse, premier mouillage dans la baie de San Ciprianu, et l’impression de réellement débuter avec la chaleur, du vent aussi, IMGP2002Ivan a pu faire de la planche dans la baie.

Le lendemain air gentil pour aller à Porto Vecchio, et l’air de rien, je barre. IMGP2011

Nous sommes loin les amis, IMGP2016

mais on vous a à l’oeil !!!

A suivre…

et en attendant photos