Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

31 oct. 2011

Tu en as de la chance ! Suite…

5 ème jour, nous n’avons pas été à Chania, jour de pluie cent pour cent, ça tombait bien on ne voulait pas se lever à 5h30 pour prendre le premier bus, le suivant en fin de matinée ne nous laissait pas de marge pour profiter de la ville avec un dernier retour vers 16h00 ; plus de trois heures de trajet aller-retour, et coût 31 €, demain on louera une voiture.

26 octobre, nous n’avons pas été à Chania, au nord on s’en doute, vent plus fort et pluie.

Toujours au port, ça bastonne dehors, mais soleil.

DSCF2689

DSCF2692      Balade au bourg, à cette saison, le tourisme, marque le pas.

 

Alors que monsieur s’offre une coupe, je surfe et il revientDSCF2694 la mine un peu grecque DSCF2695

DSCF2697  Jeu stupide….

DSCF2699

En fin d’après midi, nous sommes à bord, le vent monte à 35/40 nœuds, le bateau se recouvre de poussière, gros clapot qui nous ballote.

Demain nous irons à Chania !

7 ème jour, nous n’irons toujours pas à Chania, depuis hier soir, douleur à l’œil droit, un grain de sable chopé lors de la balade d’hier ne s’est pas naturellement évacué. Ivan prospecte en ville pour trouver un praticien. Un médecin dans une mini-clinique spécialisée dans les problèmes cardiaques serait habilité pour intervenir, mais pas ouvert avant 17h00, en attendant je déguste.

Donc en fin de soirée nous y sommes, accueil sympa du toubib qui explique le moindre de ses gestes, me soulage vite avec des gouttes anesthésiantes, déniche l’intrus et l’ôte prestement. Il nous indique malgré tout que si ce n’est pas suffisant il faudra aller à Chania.

Sur le chemin du retour au bateau, l’anesthésie faiblit et… douleur toujours là, demain nous irons à Chania, chic!!!

28 octobre, après une nuit pas géniale, je sens bien qu’un débris est à droite de mon œil, seulement un grain à gauche qui a été enlevé, Ivan retourne à la clinique pour voir ce qu’il est possible de faire, fermée, il me raconte que le village est en fête, je comprend que c’est le jour du Ochi, oui mais non, jour férié pour célébrer le non à l’ultimatum de l’Italie en 1940. Il téléphone au toubib qui ne pourra me voir que demain.

8 ème jour, et trois nuits douloureuses, je vaux bien ça. Dès le matin, nous filons à la clinique, gentil Dr préfèrerait que l’on aille à Chania. Oui mais non,  plus tard hein… Je lui assure que le débris est à droite sous la paupière, qu’il ne peut que le trouver, et toujours aussi pro et efficace, le trouve et zou !

Sur le chemin du retour au bateau, l’anesthésie faiblit et… plus de douleur, demain nous irons à Chania, chouette !!!DSCF2712

9 ème jour, surprise !!

Balade à Chania

 

 

DSCF2752-1

 

10 ème jour, en route pour l’ile de Gavdos, passager clandestin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire