… Ville
Mais oui, nous pouvons citer un tas de qualificatif heureux pour évoquer les îles de par le monde, certaines dépaysantes, Panarea l’italienne et éolienne, nous transporte aux Cyclades, et Corfou et autres ioniennes, plus italiennes que grecques.
Dernière image, pas si désuète que ça, de Corfou la charmante, les papis papotant, devaient faire la sieste à cette heure-ci.
Ce doux matin du 23 juin, réveil à 5h30 pour chopper le bus au centre bourg de Kassiopi à 7h00, matinaux !!!?!! Ouais bon ! Pas tous les jours!
Les hirondelles sont déjà dans le ci
el, même si la veille au soir, les sans-gênes de touristes que nous sommes ont perturbé leur sommeil, mais trop craquantes les demoiselles.
La route escarpée, nous mène donc à Corfou, une heure de trajet nous permet d’avoir de beaux coups d’oeil sur les criques, et sur les autres aspects de l’ile autre que touristique.
A cette heure-ci la chaleur est déjà écrasante, nous commençons le circuit par la citadelle et son écrin de bougainvillées.
La mairie occupe l’ancien théâtre vénitien, détail de masque de comédie.
A terre aucun mini-touristes, et dans le ciel, les martinets font les fous, le son en était assourdissant.
Pose salutaire, les pieds chauffent, déjà pas mal de km parcourus.
Bateau stop ? Notre service livraison, nous venons d’acheter une ancre et un fusil de chasse sous-marine, et dans le bus, il faillait en convenir, ça ne le ferait pas. En dix minutes l’affaire était faite, choix, moyen de livraison, paiement, et zou, matos embarqués, il nous restait plus qu’à prendre notre bus retour et arriver au port avant la navette. Nous louons la gentillesse, l’efficacité et le talent commercial des responsables du shipchandler.
Et voilà, il revient du marché !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire