Depuis quelques jours nous sommes dans une période très agitée, en mer très fort vent, alors nous apprécions ce port bien abrité, où heureusement nous avons accès à l’électricité nécessaire pour réchauffer la cabine le soir et les jours de pluie.
C’est donc depuis Sitia que nous souhaitons un Joyeux Noël à tous, vous si loin mais si près dans nos pensées.
J’ai pu faire cette composition grâce à des photos prises hier, avant que le ciel ne nous retombe sur la tête en fin de soirée.
Les orthodoxes fêtent la naissance de Jésus jusqu’au 06 janvier jour de son baptême. Noël orthodoxe
Dans notre pays, cette période de l’année se traduit par abondance et sur-consommation, ici nous la vivons en marge et l’ambiance nous repose l’esprit.
La crise est là, même si les excès pour Noël ne semblaient pas être dans leur tradition, il en ressort une tristesse, les bars et tavernas, lieux de convivialité, ne bruissent pas autant que par le passé. Cela devait être fort impressionnant, car hier nous avons trouvé une certaine animation, cette ville d’ailleurs nous fait penser un peu à la Rochelle.
Soyez bien fiers, nous avons trouvé notre camembert national dans un modeste rayon de produits festifs à plus de 20 €uros le kg, du coup le saumon à 30 € c'est cadeau :D mais je suis certaine que nous apprécierons le vin blanc de Sitia largement autant que du champagne.
Merci patou pour ton mail, je vous souhaite à mon tour à tous les deux de tres bonnes fetes de fin d'année (meme si tu n'as toujours pas trouer d'huitres mdr)
RépondreSupprimerbises
SERGIO
Merci à toi, vous, pour les voeux de Noël de Crète ! je vois que tu as trouvé la botte du Pére Noël sur tes photos et du chauffage, du vin blanc et même du camembert ! sourire ! Vacances normande pour moi, avec la famille bretonne et normande, huitres de Blainville sur la table, et bûche avec la crème au beurre demi sel saveur café, comme ma grand mère la faisait. bises ciel bleu et soleil, un bon manteau sur le dos... ça caille quand même !
RépondreSupprimerJe viens vous souhaiter une tres bonne année en esperant que le periple se deroule sans probleme majeur.
RépondreSupprimerBises
SERGIO