Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

13 nov. 2011

Quatre coups de vent en un mois…

… toujours de N.N.E, ce qui nous permet de naviguer au sud de la Crète, autant dire que nous plaignons ceux  qui hivernent au Nord, pluie en prime.

Vous l’avez compris, on a pas envie de se poser, du moins pas encore, entre les périodes ventées, nous avons de belles journées pour naviguer et faire des mouillages sauvages.

Donc, nous commençons à pratiquer, avec de bons supports météo, on anticipe pas mal et à chaque fois nous sommes à l’abri, cette fois-ci à Ag Galini, un port au milieu de la côte sud de la Crète. Accueil remarquablement sympathique, on a bien conscience que nous passons pour des doux dingues à naviguer à cette période, depuis des semaines nous ne voyons nul voilier. Les locaux nous confirment que bientôt arriveront les vents du Sud, dans ce cas là nous commencerons à remonter au Nord par L’Est.

Depuis le coup de vent de mi-octobre dans le Péloponnèse où la température avait chutée, nous avons eu de belles journées douces et eau autour de 20°.

A nouveau 11° le jour, bref un temps novembre, vous connaissez ! On bénit le fait d’avoir pu se mettre à côté d’une borne électrique, nous sommes là au moins jusqu’au 15 novembre, avec une connexion pas très performante , pas garantie que je puisse mettre en ligne.

En attendant, photos de l'île de Gavdos.

Nous vous embrassons, et portez vous bien tous.

5 nov. 2011

Gavdos, l’île au bout de l’Europe, abandonnée !??!!!

DSCF2753

     Arrivée le soir au nord ouest de l’île, léger parfum d’aventure, ingrédients, loin de la Crète, en mer de Lybie, seuls… Enfin presque, un DSCF2754bateau de pêche visiblement habitué a pris un coffre pour la nuit.

DSCF2756         Le lendemain, nous filons en annexe explorer la plage d’à côté, site remarquable, aucune trace d’humain sur le sable, certainement effacées par les dernières tempêtes, elle ne semble pas facile d’accès par la terre, quelques rares empreintes d’animaux, chèvres, oiseaux marins.DSCF2757

         Géologie étonnante, là, concrétions de sable formant de minuscules cheminées de fée, Clochette aurait aimé.                   

DSCF2759Sous certains genévriers, un bric à brac digne d’une brocante dominicale.

DSCF2764

 

 

 

Accumulation depuis des années faite par des successions de campeurs visitant l’île ou habitués.DSCF2766

Impressionnant no ?

La magie doit s’estomper à la saison touristique. J’ai toujours pensé, et encore plus depuis le début de notre périple, que la masse DSCF2762

inhibe la beauté réelle des sites. L’idéal est d’en profiter égoïstement comme nous le pouvons actuellement.

DSCF2767-1

 

Perdue dans l’immensité.DSCF2774

 

 

Curiosité façonnée par l’érosion.

DSCF2777-1           

Paillote écolo et son indigène.DSCF2779-1

 

 

DSCF2780

 

 

On ne badine pas avec l’eau, puits creusé dans le sable, construit avec des galets.DSCF2781

 

 

Le 02 novembre, renforcement de vent prévu, on tente le tour de l’ile par l’ouest, son relief nous en fait voir, conséquence, impossible de conserver le réglage des voiles, le vent change sans cesse de direction et force.

On pensait mouiller au sud, échec, le vent contourne. On passe à l’est, surprise, un port et son quai, en fait on savait qDSCF2787u’il y avait un port, mais pas aussi bien protégé du nord-est. Une place pour nous, on demande la permission, ok, on s’installe pour trois jours, le temps de laisser passer le coup de vent.

         A suivre …

3 nov. 2011

Un ‘tit billet depuis Gavdos

L’ile au bout de l’Europe méridionale, à 20 milles au Sud de la Crète.

DSCF2786

  Bien sage dans un port pour laisser passer encore une fois des vents forts.

 

 

DSCF2755

Arrivée le 31 octobre par temps calme et nous avons pu passer deux jours au mouillage non loin de cette plage idyllique.

DSCF2760

 

Home, sweat home ^^

 

 

DSCF2775

L’ile ne compte que 70 habitants en hiver, et possède l’essentiel, une connexion, profitez ! J’ai mis en ligne les quatre derniers albums sur picasa

et deux billets en souffrances : en route vers la Grèce et une ballade à Corfou.

Dans peu de temps, nous ferons route à nouveau vers la Crète, normalement au Sud tant qu’il y aura des vents de Nord.

Belles pensées à tous.