On y a cru lundi dernier, le prétexte à une balade, en louant une voiture, et histoire aussi de faire du repérage car début mars nous attendons une invitée de marque.
Nous avons pris la jolie route qui mène de Sitia à Lerapetra pour un coup d’oeil sur la côte Sud que nous avions écumé cet automne, il faut avouer que c’était plus calme à cette époque.
Ce n’est pas une surprise, pleine saison des oranges, délicieuses et économiques, on risque de ne plus supporter les jus en brique.
L’hiver a manqué de soleil, mais nous avons compensé avec les fruits et légumes à profusion sur le marché hebdomadaire.
La route nous conduit de villages, avec nous semble t’il, comme seule richesse les églises, ici superbe byzantine, en sites archéologiques plus ou moins intéressants.
Le circuit nous ramène non loin de Ag Nikolaos sur le site de Lato, les oliviers côtoient les amandiers en fleurs. Lors des temps anciens où Minoens, Doriens et autres civilisations s’y connaissaient en vue imprenable, nous découvrons une cité en ruine à faire pâlir la richissime star, et bien sûr, heureuse propriétaire sur une riviera encombrée.
Là nous avouons que pour une poignée de cailloux, et nous le savons, qui vaut plus qu’une poignée de cacahouètes, nous pourrions y installer notre nid.
Cet arbre en fleur, nous confirme, le printemps arrive, la suite de la semaine ne sera toutefois pas à la hauteur.
Lors d’une éclaircie, le pêcheur y croit aussi, il a sorti son pinceau, nous, nous commençons à chercher sur les fichiers météo une probable fenêtre pour larguer les amarres, un mouillage sauvage dans la baie de Elounda près de Ag Nikolaos ne nous déplairait pas pour la fin du mois de février en attendant Maroussia.
lien photos
lien film Janvier 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire