…. Les Pontines et Napolitaines, et si vous avez suivi, le lien de l’album concerné est dans le post précédent et là un complément, de Capri à Scario.
Des îles, toujours et encore des îles, ces petits mondes ne nous isolent pas.
Nous laissons la royale Tavolara, ce 27 mai pour une nouvelle traversée avec navigation de nuit et atteindre l’attachante Ponza.
Ce n’est qu’en fin de journée que nous profitons de la tranquillité pour visiter ces lieux touristiques, en laissant Paseo pour un paseo
Parfois, du temps est consacré au bricolage d’urgence, sans oublier l’essentielle pause café….
….et l’observation des congénères de Paseo
Ventotene l’authentique port romain creusé dans le roc, a conservé les marques de son passé, au fond, bittes d’amarrage et escalier taillés dans le stuff.
Des mouvements géologiques laissent parfois de drôle de vision.
Ischia la napolitaine, et son château Aragonais, au pied du duquel nous restons deux jours alors que le secteur subissait
de fortes trombes d’eau.
Vite, vite !
On nous attend et nous filons sur Procidia, là et à Capri, pas la peine de s’attarder surtout un week-end, l’enfer garanti ! Les Italiens sont adorables, mais sans-gêne, collants, bruyants, sur l’eau, ils transforment un paradis en ronde infernale, tant avec leur engin à moteur, que leur voilier, à l’heure de la sieste, plus rien ne se respecte …! un spécimen mouille l’ancre juste à l’arrière de notre jupe babord, grrrrrr !!!
Nuit tranquille à San Marco De Casteballate, mouillage non loin du port, sur la côte au sud de Naples, trop tranquille, le lendemain un jeune garde côte voulant se faire les dents nous dégage, heureusement le matin nous avons eu le temps de débarquer pour une balade et quelques courses.
Le soir même, nous sommes au mouillage Ogliastro Marina, relativement calme, mais on sent que la saison se prépare.
Balade dans les rues pavées…
Le 05 juin, nous sommes amarrés au port de Acciaroli, beau site, dommage, la houle du sud rentre, juste le temps d’un arrêt déjeuner, café et retrait espèce et zou ! On repart, pour passer la nuit à l’Est du cap Palinuro.
Le matin suivant, nous privilégions un mouillage proche du port du même nom. La houle est toujours contraire à notre route pour les Eoliennes, (annonce d’un vent passé ou futur de Sud, mystère ! ) sagement nous attendons avec une journée tranquille, vent variable jusqu'à 12 nœuds, très à l’abri grâce à la pointe, nous n’avons donc pas vu l’état de la mer et vent plus loin, beau, chaud, bricolage, ménage, puis couverture nuageuse, et petite averse le soir après notre paseo de fin journée jusqu’au bourg à 2,5 km, et récompense, gelati, achat pain et fruits, bref journée ordinaire.
Et le soir au spectacle.
Le lendemain à Scario, visite, essence, glace, café, acqua frizzante, 1/2 H internet (denrée rare en Italie) et basta ! Non, en fait encore dommage, mais il ne faut pas mollir, le rythme doit être respecté, surtout en fonction des options météo.
Le ‘tit vélo acheté le jour du départ à Port St Louis, d’occasion, s’avère très utile pour transporter bidon, soit d’essence, soit d’eau.
…vous attendent dans Les Eoliennes et que vont elles nous réserver ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire