Eole, ce brave type, nous a permis d’atteindre Stromboli. Partis la vieille de Scario, avec toujours cette fichue houle de Sud au départ, nous avons mis quasi 24H00 dont une navigation de nuit agréable, mais avec bonne partie au moteur, pas de très bonne visibilité due à la brume jusqu'à l’arrivée proche Stromboli.
Rencontre avec 5 bâtiments militaires en convois à 2 ou 3 N, puis une vague de trois ondes mais pas très large venant du sud, on peut supposer provoquée par activité du volcan.
Navigation près de la côte ouest et sud, vu sur ancienne coulée de lave, accueil avec plusieurs grondements, volutes et chutes de pierres.
Le lendemain 9 juin, visite de Panarea à partir de cala Zimmari, très beau site.
Une succession de bourgs s'étalent depuis la cala jusqu'après le port de San Pietro.
Lestés de pain, parts pizza & pâtisserie, eau, nous entreprenons une balade qui se révèle plus ardue et longue que ne le laisse supposer le guide du “richard”.
Nous laissons à d’autres ses moyens de transport d’un autre temps.
Au delà, la route s'achève et un chemin de GR prend le relai, très belle randonnée, assez raide, pas prévu chaussures pour, mais les sandales de marche ont fait l'affaire.
L’île étant prisée par les bobos Milanais, et artistes italiens, nous découvrons une œuvre d’art style amArr O’ biTe, une tendance est née, si, si !!! No!?! Rhoooooooo !
Et…
Le tour s’achève avec une vue grandiose sur le mouillage.
Le lendemain nous voguons vers les autres îles de l’archipel, Salina, Filicudi, Lipari.
un coucou aux voyageurs!!! joli périple que ce passage dans les iles eoliennes!!
RépondreSupprimerbonne continuation à vous
SERGIO