Un saut de puce de Lipari et nous voilà au mouillage Ouest de l’île Vulcano. Déjà, de loin, on apercevait les fumeroles de son volcan encore en activité. Parait qu’il va un jour nous péter à la gueule…On s’en fout, j’écris ce post depuis la Crète (oui, un peu de retard).
Lendemain, un petit tour sur les bords du cratère. Fait chaud dans la journée, donc levé tôt pour une ascension à la fraiche… tout seul, Patricia se dégonfle… peur de basculer dans la lave en fusion, sans doute !
Premier au sommet, le cratère pour moi tout seul, grand spectacle de la vue sur Lipari (et Paseo, si,si, cherchez bien)
Je me tente un tour du cratère, faut encore grimper (le cône est tronqué en biais), mais ça vaut le coup pour la vue.
C’est pas le tout, mais faut que je finisse le tour…ECHEC!! Des panneaux indiquent (en rital) que le passage à travers les fumeroles ne se font qu’accompagné d’un guide !
Moi pas comprendre italien, un petit coup d’œil à droite, un à gauche, Patricia consignée au bateau, je tente. Kof,kof, ça pique les yeux et le nez, cette saloperie de vapeur de soufre !
Quelques photos de cristaux de soufre, mais pas trop près, la vapeur sort à presque 100° et je surgis de mon nuage, vers un groupe de touristes Allemand, respectueux de la signalisation.
Descente vers le village et sa plage aux bulles de soufre. Naturellement je ne pouvais pas quitter le coin sans une baignade dans ce jacuzzi naturel. Bon, bof, c’est trouble, chaud et avec une odeur d’un salopard qu’aurait pété dans ma baignoire.
La soirée promettait d’être sympa. Elle a été, pas la nuit : on ne s’est pas méfié du motor-yacht mouillé à 50 mètres.
Pourtant, le jet-ski upgradé de ski nautique l’après-midi aurait dû nous alerter. C’est à minuit qu’ils ont attaqué…avec Cloclo, 150 décibels, un éclairage digne de Versailles, et nous ont achevé par le coup de grâce avec Balavoine à 5 heures. RGNTDJû!
J’oubliai de préciser que c’était des froggies.
Lendemain, des valoches sous les yeux, descente de l’île jusqu’à un mouillage tranquille et bô, au Sud, Gelso et son ‘tit air Antilles. GrOsseNuit.
Prochaine étape, détroit de Messine
Tu t'es bien fait emboucané quoi. ^^
RépondreSupprimerBon, après avoir testé l'éjacuzzi naturel, va falloir essayer le sauna maintenant !
Et la lave, c'est *forcément* en fusion. RGNTDJû!
RépondreSupprimerEt la lave refroidie, tu en fais quoi ? Elle n'est dure celle là oÔ.
RépondreSupprimerBon j'en profite pour donner mon droit de réponse, je n'avais même pas peur, juste terrible fatigue :p
Patricia