Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

7 avr. 2012

Les Cyclades, partie II

DSCF3395-001

           Lundi 26 mars, en fin de matinée, nous filons à la pointe sud-ouest de Amorgos dans une baie qui sert de port à de petits bateaux de pêche, le site est désert à  cette saison, nous débarquons en fin de soirée pour un paseo, mise à profit du changement d’heure. Le lendemain ce sera moins possible, un vent fort ne nous permettra pas de laisser le bateau seul.

Il finira par se calmer un peu en milieu d’après-midi et nous en profitons DSCF3440pour aller dans la baie de Katapola pour un mouillage à l’ouest de la chapelle. Une longue marche sur la côte sud de la baie nous amènera jusqu’au port de pêche, où le temps n’a pas eu de prise sur ce  lieu charmant et désuet.

Nous nous amarrons le lendemain en fin d’après midi au port sud. La police du port nous fait déplacer gentiment pour que le ferry ne soit pas gêné.   Nous visitons chaque mini-market pour refaire un approvisionnement, les prix variant de 1 à 1,4 voire 1,60 ça vaut le coup de bien comparer, et ici on nous gratifie d’un petit cadeau à chaque fois, sympa no ?
DSCF3398

Au programme ce jeudi 29 mars, grosse randonnée, on débute à pied puis on fait du stop, 6 km en grimpette raide et lacets tout de même.Un citoyen forcément sympa nous embarque, pour un Grec il parle bien grec, il sait qu’on ne va rien capter donc il ne dit rien, juste d’un geste bien utile, il nous montre sur la route l’amorce d’un sentier qui monte à la Chora, c’est décidé nous le prendrons au retour. DSCF3400

Nous passons un bon moment dans le dédale de ruelles, c’est beau, c’est frais, c’est nickel, typique cycladique. Puis nous décidons de trouver le chemin pour le monastère de La Panaya (Vierge), raide ! DSCF3403Heureusement en cette fin mars pas encore de grosse chaleur.

DSCF3409-001

 

 

 

Vue époustouflante.

DSCF3406

Au retour, on découvre un chemin de pierre égayé de fleurs (jardin dDSCF3411e rocaille naturel, hélas la lumière ne m’a pas permis de clichés heureux) qui nous ramène encore plus haut sur la chora, là où le vent taquine les moulins.

Nous repassons par bourg pour redesDSCF3414cendre vers le port, cette fois-çi à pinces par le chemin indiqué par notre chauffeur.

Une preuve ?!? Fitchre c’est loin  -_-’’

DSCF3416

On retrouve au cul du bateau DSCF3418un voisin encombrant.

 

 

Bon ! Demain repos ! ça tombe il y a duv’ encore bien fort, nous préférons surveiller le bateau, repos relatif, toujours à faire, notamment remplir les réservoir d’eau, il y a une fontaine d’eau de montagne non loin, eau fraiche et douce, ça nous change de l’eau oxygénée qui donne un sale gout au thé.
Le départ sera pour dernier jour du mois, mais pas sans une dernière “petite” rando. DSCF3425            DSCF3423-001

Sur une colline, Minoa un vieux village encore dans son jus.

DSCF3428

DSCF3431-001

 

 

 

 

DSCF3436

DSCF3438

Grignotage accompagné d’un ouzo avant de quitter le port pour un mouillage d’attente plus au sud de l’ile, puis comme des vents du sud sont prévus, suivi d’une semaine calme, on optera pour Mikonos.

1 er avril, on a cru ne jamais quitter Amorgos, tellement le site était agréable, mais Paseo a besoin de naviguer, il est préparé pour cela, si si puisqu’on vous le dit !

Sans raison précise, à découvert du relief de l’ile pour que la connexion 3G fonctionne, je réactualise les fichiers méteo pourtant frais de la veille et verdict, du sud toujours prévu force 6 à 7, mais ensuite bascule rapide au nord aussi fort, et ainsi de suite pour toute la semaine à venir. On se laisse le temps d’arriver au Nord de Naxos pour choisir une variante, et finalement ce sera la baie au nord de Paros pour avoir ainsi la possibilité de changer de mouillages selon les bascules.

Nous y resterons 6 jours, en changeant deux fois de mouillages, faisant des petites balades lorsque le vent n’est pas trop fort, et Ivan a aussi fait de la planche.

DSCF3441 Ici Cyclades façon Bretagne

DSCF3444

 

 

 

 

DSCF3445

DSCF3450

A Naousa, rencontre avec deux jolies demoiselles.

 

Depuis quelques temps, nous prenons l’habitude d’acheter du poisson au cul du bateau, DSCF3453ici ce beau bateau vient tout juste de s’amarrer, Ivan demande si il est possible d’en acheter et on nous offre deux belles bonites, nous étions à la fois, ébahis, heureux et gênés, mais surtDSCF3455out émus de tant de gentillesse.

Nous avons fait avec cinq repas dont le premier soir en sashimi, le lendemain cuisiné pour deux repas en fricassé sauce tapenade. Et le reste, bien plus tard car je l’avais salé.

Il y aura une troisième partie, en attendant Images si vous êtes sages !!!

2 commentaires:

  1. Assez surréaliste la photo de vous deux les paluches jointes !

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ce que nous voulions ^^

    RépondreSupprimer