Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

19 mars 2012

Fin de l’aventure …

DSCF3283-1

ou du régime crétois, ah ah ha ! On a eu peur !

 

Ce dimanche 18 mars, au point du jour. DSCF3296

La veille au soir, un diner bien sympathique sur l’étonnant bateau de Andy et juste avant dernier apéro sur le confrère de Paseo avec nos amis DSCF3218Slovènes. DSCF3291

 

 

 

Pour notre désolation vent quasi nul, parfois un peu plus mais arrière, mer chaotique, ce qui exclut la moindre chance de rallier l’ile convoitée au bout des 66 milles avant la nuit et sans le moteur on s’y collait pour une deuxième.

DSCF3299L’arrivée au port sud, Vlikadha assez tard sera faite sans difficulté mais sous tension. On espérait trouver une bouée verte pour laisser à tribord un récif, ensuite on nous conseillait de serrer le brise-lame extérieur pour éviter un enrochement sur le brise-lame intérieur, oui bon ok. Il y a bien des feux d’entrée, mais le vert est positionné de façon erronée sur la cartographie CM 93, c’est à dire à bâbord de la deuxième entrée, c’est tellement gros qu’on ne tilte pas de suite. Heureusement que le port était éclairé pour bien la voir cette entrée, sinon à l’aveuglette on s’emplâtrait sur la digue ; à noter que dans la réalité ce feu vert n’est pas pour autant bien positionné, puisqu’on doit longer la digue avant de virer à l’intérieur du bassin. .

En quittant le port on a constaté qu’il avait été bienheureux de tracer au milieu car à tribord en DSCF3332sortant le chenal est curieusement envasé et pas de trace ni de l’enrochement, ni des récifs et leur bouée. Bref tout cela pour vous dire que parfois les moments sont tendus et qu’en règle générale nous faisons comme si rien n’était fiable, à la limite notre intuition l’est plus.

Le lendemain matin, la priorité, trouver de l’essence, vélo plus jerrican, il aurait peut être dû prendre le bidon de lait !

DSCF3300-1

Voilà qui nous change des chèvres, il y avait bien longtemps que nous n’avions pas vu de vache.

Bleu et blanc en veux-tu, en voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire