Prise de contact avec la faune locale, Monsieur Pélican ne voulait pas qu’elle s’approche de son protecteur, poissonnier de son état.
Complément d’approvisionnement, l’occasion de saluer une dernière fois les fournisseurs, laitier là où nous avons dégusté les meilleures yaourt de brebis, boucher, poissonnier encore lui, boulanger, torréfacteur pour les cacahouètes et donc prétexte à balade pour Maroussia .
Départ de Sitia mardi 6 mars pour la baie d’Elunda, après achat fruits et légumes au marché, vent pas forcément très fort, mais mer chaotique ce qui laisse un arrière gout inconfortable, vite le seau. Ivan voulait rebrousser chemin, Maroussia ne le souhaitait pas et je ne doutais pas que cela se passe mieux grâce à une pilule Cocculine, une banane pour adoucir l’estomac, une sieste, un bol d’air chaudement habillée, et un thé of course, bref le cocktail gagnant.
Arrivée en vue de Spinalonga et nous mouillons face à Plaka.
Le lendemain matin, Monsieur fait du zèle, eau 14 °, remontée rapide sur la jupe.
Dans la matinée descente à terre pour visiter le village touristique, endormi à cette saison, le site est pour nous seuls. Quelques vestiges trainent de-ci de-là, nous sommes installés devant une meule.
Après le déjeuner nous partons à l’assaut de la citadelle, échec, elle nous résiste, ouverte que le week-end en cette saison, et encore même pas sûr, elle semble en chantier.
Jolie vue tout de même.
Allez, encore une photo de famille ^^ et c’est maitre Raymond qui pilote le bateau jusqu’au fond de la baie, le soir nous mouillerons face à Elunda, très peu de vent, la nuit s’annonce calme.
Tout aussi calme le lendemain matin, un bateau stoïque sur l’eau, son propriétaire vient faire connaissance avec son annexe avant de retourner à bord, nous l’invitons pour ce soir. Ivan et Maroussia ramènent des rougets achetés à un pêcheur dans la rue, et, et
… l’ami Slovène et son fiston qui doivent rendre visite à Andy. Du coup ils sont invités à visiter son bateau.
Au programme cette après-midi, promenade à terre…
A suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire