Le vent s’est levé, il ne fait pas si chaud que ça, mais la balade est agréable.
On a fini par trouver l’emplacement de l’ancienne Basilique Minoenne, non pas là…
Là …
Je verrais bien ce genre de détails dans ma salle de bain.
Le lendemain, vendredi, et déjà le cinquième jour de son séjour avec nous, nous changeons de mouillage, sachant que nous reviendrons dans la baie plus tard pour attendre une méteo favorable qui nous permettrait de filer vers les Cyclades, oui encore une perturbation qui s’annonce, dernier jour de répit et nous irons trouver le confort du port pour la fin de son séjour.
Nuit dans une jolie anse, hormis les hôtels sans charme, tout prêt de Ag. Nikolaos où le lendemain nous sommes à quai.
Nous prétextons la rencontre avec un phoque déjà vu en janvier pour nous promener en front de mer, mais point de bestioles, nous rentrons assez tôt pour effectuer les achats souvenirs incontournables, puis repos pour elle, et grosse lessive pour moi, j’abuse du confort de la marina, une vraie douche sera appréciée aussi, et livraison d’une voiture à deux pas du bateau s’il vous plait. Soirée agréable dans un restaurant s’adressant plus à une clientèle grecque que touristique, les plats étant plus savoureux et élaborés.
Ce soir on se couche tôt, demain dimanche 11 mars, longue journée pour visiter le palais de Cnossos visite ici
Le site m’a moyennement plus, certes c’est une reconstitution, mais l’âme du lieu y perd son authenticité, marcher sur des terrasses et dallage en béton n’a rien d’excitant.
Nous sommes revenu par le plateau de Lassithi, passant col et vallée en habit printanier.
Champ de tisane, heuuuu de camomille.
Au loin sommet enneigé, le plateau lui-même à 850 mètres était inaccessible la semaine dernière, parsemé sur sa surface de moulins à vent pour irriguer les arbres fruitiers.
Ce spécimen serait plutôt dédié pour la farine ou les olives.
L’escapade s’achève, nous pensons déjà au départ demain lundi, le mauvais temps se précise, aurait-elle eu de la chance ?
Denier verre à l’aéroport d’Héraklion, escale à Paris où son petit fils va prendre le relais.
La route du retour mélancolique comme le ciel, la bruine nous permet malgré tout d’apprécier le paysage, échappée belle sur la baie dElunda que nous allons retrouver demain, le temps de faire une nouvelle grosse lessive et dernier préparatifs.
Ahhhh cela manquait, un soucis avec la police du port, l’attestation d’assurance ne plait pas, oui celle là même qui convenait depuis notre entrée en Grèce, mystère.
Sale temps, au mouillage l’annexe a fait une pirouette sur l’eau avec son moteur, un ‘tit 2 ch Yamaha simple d’entretien et brave. Bain forcé pour Ivan pour récupérer les rames, lui et le moteur sont passés ensuite à la douche.
Cinq jours de patience et…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire