Découvrir,
suivre,
partager notre aventure...

4 mai 2012

Golfe d’Argolide, suite

DSCF3574-001

Nafplio, superbe ville, une folie aussi, une folie vous dis-je !

Arrivée en fin de matinée de cette belle journée du mardi 24 avril, accueillis au quai par Thierry, un Trollien qui prend nos amarres, après quelques palabres de bon aloi entre baroudeurs, il nous invite à leur bord pour l’apéro du soir. Qu’on se le disent, un Trollien est un navigateur sur Troll, n’allez pas imaginer quoi que ce soit d’autre !

Nous avons déjeunés de pitas, loin d’êtres les meilleures, canettes coca et eau pétillante pour moi, installés dans le parc arboré et fleuri proche du port, c’est le genre d’endroit que nous avons rarement vu depuis notre départ. Ensuite balade pour repérer les commerces. La ville est envahie par des bandes d’adolescents qui semblent ne pas avoir de but précis. Des dizaines de bus arrivés, heureusement sur un parking un peu plus loin, les ont libérés pour une insouciante après-midi.

Le soir DSCF3579donc nous faisons plus ample connaissance avec Françoise, Thierry et Thalio à bord de Troll autour d’un sympathique apéro dinatoire. Ils sillonnent la mer Egée depuis déjà pas mal de temps, nous DSCF3580éprouvons une sympathie mutuelle telle que d’emblée, on se retrouve sur leur site internet. nous sommes aussi dans le bas de la page 

Site que nous connaissions bien car avant notre départ, nous y avons puisé pas mal d’idées en tout genre et apprécié leur humour et leur joie de vivre.

L’occasion ici de vous présenter une nouvelle page du notre où on y laisse nos coups de cœur, page qui sera complétée puis évolutive. de sites en blogs

Nafplio, comme pour toute belle ville qui se respecte en mer Egée, fait partie de l’incontournable, un paquebot donc mouille en rade. Un va-et-vient incessant, bruyant et épuisant, de chaloupes déversent sur le quai non loin de nous, ses croisiéristes dont l’allure frisant la caricature pourrait nous amuser ; si ce n’est que proche de nous, trop proche, les taxis font tourner leur moteur, les bus tout autant, chaleur, pollution, et à nouveau l’arrivée de bus d’adolescents. N’en jetez plus !!!

Nous quittons le bord pour nous aérer plus loin sur la pointe sud de la baie.Semaine 552

Nous réussissons à faire une boucle qui nous permet de visiter les hauteurs de la ville, les agréables rues pavées nous plongent dans un autre temps, entre habitations modestes et demeures agrémentés de balcons et volets ouvragés et colorés.

DSCF3578Nous tombons sur une superbe affaire ; dommage, le magasin était fermé !

 

A notre retour, la navigatrice du bateau de location qui était arrivé le matin même, offre à Ivan un petit présent, il lui avait prêté son vélo pour aller chercher de l’eau à la fontaine. Il avait laissé la selle en position haute, le pédalage n’était pas aisé pour elle et son déhanchement certes comique, aurait pu lui valoir une chute, sa course à lui pour la rattraper a pris à mes yeux une allure assez surréaliste. Imaginez donc l’homme qui partage ma vie depuis presque trente ans courant derrièreDSCF3865 une blonde créature pour éviter l’irréparable.

Une troisième coque ça peut servir !

Nous complétons l’approvisionnement pour un nouveau départ et aussi pour offrir un ouzo y mezes à nos nouveaux amis, on partage à nouveau, petit récits, expériences, anecdotes et échanges de livres.

Le soir avancé, la ville a retrouvé son calme, elle est aussi belle de nuit, l’idéal pour un paseo. Des commerces sont encore ouverts et je craque pour quelques modestes achats vestimentaires, les premiers depuis longtemps.

Jeudi, youuuuupi jour de marché ! On s’en donne à cœur joie, il se trouve à la lisère du parc,DSCF3867 nos bras s’allonge avec les sacs plombés de fruits, légumes, poissons, huile d'olive, vin blanc, un plant de coléus et de basilic.

Voilà qui égaye la cabine de douche.

 

Semaine 55

A 10h40 Troll quitte le quai et nous de même après le déjeuner, avec moins d’ambition pour la journée, dame pétole s’est invitée et nous retournerons dans la baie au sud pour y attendre le vent du nord prévu et espéré.

Durant deux jours c’est une contrariante brise thermique qui nous fait progresser sur la côte ouest du golfe. Nous passons devant Astrous et nous avons été flashé, on se doutait un peu que Troll était en embuscade. flashé par Troll

Nous ferons un mouillage dans la baie sous le cap Dhimitrios, endroit particulièrement insolite, où un lit d’arbres rejoint la plage, à l’ombre un village de caravanes bien ordonnées entre des chemins de sable, le soir suivant nous serons devant un petit port, Sampatiki et samedi 28 avril dans la magnifique baie de Kiparissi DSCF3588où nous resterons troiDSCF3594s jours,

 

 

 

le temps de faire un petit DSCF3589approvisionnement au village préservé, une randonnée au fond d’un ravin et de retrouver Troll et son équipage, et nous sommes Trollement DSCF3596content de les revoir.

DSCF3601

 

 

 

Le premier mai, nous entrons dans une baie encaissée entre de hautes falaises DSCF3611et au fond une lagune, pour profiter de l’ambiance du village de Gerika sans les flottilles de locations.

 

Nous finissons le tour du golfe et oui fallait bien trois semaines, un régal, avec en bouquet final : Monemvasia.Semaine 56

Sa baie nous accueille le lendemain matin. Le soir même, à la fraiche, nous visitons la cité accrochée sur le rocher qui nous rappelle par sa formDSCF3635e Tavolara en Sardaigne, les rénovations du village sont d’une grande qualité, le site est paisible et harmonieux.

Surement à éviter en pleine saison, mais une base sympa pour visiter la région, nous pouvons conseiller l’hôtel Likinia puisque nous avons eu le privilège de le visiter et vue le luxe de grande classe, le tarif est avantageux visite

Et jeudi, qui voyons nous arriver à quai ? jamais deux sans Troll et toc ! Nous les invitons à bord pour déjeuner d’une belle salade composée.

Et nouDSCF3640s quitterons le port pour un mouillage d’attente non loin, derrière une pointe qui fait du mimétisme avec le rocher.

Nous allons nous retrouver à nouveau dans l’archipel des Cyclades pour deux semaines Cyclades suite

2 commentaires:

  1. Elle en écrase Trollement.

    Un Troll qui navigue sur de l'eau. Original. L'eau, est l'ennemie de tout Troll, même enchanté.

    RépondreSupprimer
  2. "Elle en écrase trollement" je suppose que je ne peux pas comprendre :p

    Troll sans mouche au dessus du crâne ^^

    RépondreSupprimer